Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sweet Marrakech
21 février 2009

Tarte à la rhubarbe meringuée

Ingrédients (pour 8 personnes) :
Pour un moule à tarte de 30 cm

1 rouleau de pâte brisée déjà abaissée (~250g)
7 tiges de rhubarbe (~ 700 gr)
1 œuf entier + 2 jaunes
2 dl de crème
1 sachet de sucre vanillé
3 càs de sucre

Meringue :
2 blancs restants
100 g de sucre glace

Préparation :

A faire avant ou même mieux la veille :

- Éplucher les tiges et en garder 2 avec la peau cela rend la rhubarbe moins acide.
- Couper les en bâtonnets de 2 cm de long après avoir fendu la tige en 2 ou 4 selon sa grosseur
- Saupoudrer de 3 càs de sucre (pour ma part j’utilise 1 grosse càs de fructose)
- Laisser macérer au moins 1 heure ( mais c’est toujours meilleurs quand c’est toute une nuit).
- Préchauffez le four à 220°C
- Egoutter la rhubarbe  (vous remarquerez qu’elle a rendu beaucoup d'eau)
- Etaler la pâte sur le moule avec son papier sulfurisé, piquez la avec la fourchette et mettez la rhubarbe bien égouttée.
- Battre l'œuf entier + les 2 jaunes, le sachet de sucre vanillé, les 3càs de sucre et la crème.
- Mettre ce flan sur la rhubarbe, et enfourner pour 30 min (je baisse la T à 180 ° les 10 dernières min ).

Pendant ce temps, confectionner la meringue :

- Monter les 2 blancs restants en neige au fouet électrique ou au batteur. Quand les oeufs commencent à être en neige
- Ajouter le sucre petit à petit  en continuant de fouetter jusqu'à ce que le mélange devienne brillant et lisse.
- Lorsque la tarte est cuite, sortez la du four et baisser ce dernier à 100°C
- Garnir la tarte de la meringue préparée et la remettre au four à sécher doucement durant 1 h environ.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il y a plein de recettes de rhubarbes cette semaine. Il va falloir que je m'y mette moi aussi. <br /> Très belle tarte. Bravo.
N
Á essayer absolument!!! Cette tarte est délicieuse,<br /> merci pour vos recettes ;)
Sweet Marrakech
Publicité
Sweet Marrakech
Derniers commentaires
Publicité